Première Bringme Box dans une résidence de Bruxelles Bringme: recevoir des colis à la maison même en votre absence

Zaterdag 10 december 2016 — Bruxelles, le 10 décembre 2016 – Aujourd’hui marque le jour de la première installation d’une Bringme Box dans un immeuble à appartements à Bruxelles. Grâce à la boîte Bringme (Bringme Box), les habitants de l’immeuble situé Avenue de Roodebeek pourront désormais se faire livrer des colis, et renvoyer des colis, sans avoir à être présents. Il s’agit du premier projet résidentiel à Bruxelles à intégrer ce système innovateur dans son hall d’entrée. Dans les prochains mois, un grand nombre de résidences suivront le pas en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.   

Une première pour Bruxelles

A partir d’aujourd’hui, tous les habitants des 12 appartements situés dans la résidence “Avenue Roodebeek” à Bruxelles pourront faire livrer leurs colis, et les renvoyer à l’expéditeur si nécessaire, à partir de leur propre Bringme Box. Il s’agit d’une première dans la capitale.  Les coursiers, postiers, commerçants locaux et tout autre service pourront ainsi désormais déposer des colis, livraisons, ou même du linge repassé, etc. dans la Bringme Box. Une application mobile permettra aux habitants de savoir que leur colis est arrivé. Parallèlement, ils peuvent également utiliser la boîte Bringme pour envoyer eux-mêmes des colis, ou renvoyer des livraisons à l’expéditeur.

Bringme Box dans le hall d’entrée

Ce système innovateur a été intégré au hall d’entrée durant la rénovation du bâtiment. Le propriétaire, Jan Hendrickx est très fier du résultat : “J’ai choisi Bringme car leur système est innovateur, et il apporte une valeur ajoutée immédiate aux habitants. Je remarque déjà que tout le monde dans l’immeuble montre un grand enthousiasme pour cette technologie. “

Des clés pour le personnel de ménage

“Commander en ligne est rapide et efficace, mais le processus de livraison n’est pas pratique : les gens ne sont pas chez eux à l’heure de livraison des colis, et souvent, ils préfèrent ne pas demander aux voisins de réceptionner des colis pour eux, » explique Dagmar Bernaers, Brusiness Development Manager chez Bringme. « La Bringme Box est vraiment la solution idéale. Grâce à notre système, personne ne doit être à la maison pour réceptionner des colis, ou même pour les renvoyer à l’expéditeur. Les colis attendent l’utilisateur en sécurité dans une boîte intelligente jusqu’à ce que l’utilisateur rentre chez lui, ou qu’un coursier passe le chercher. Mais vous pouvez aussi par exemple y déposer la clé de votre appartement en sécurité les jours où votre aide-ménagère vient à la maison. » 

De nouveaux projets suivront les prochains mois. A l’heure actuelle, Bringme s’occupe à installer des boîtes dans le cadre d’un grand nombre d’autres projets dans différentes villes de Belgique, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.