Capturer des Pokémon pour de vrai

Bringme cache 10 Pokémon dans ses casiers intelligents dans toute la Belgique

Maandag 8 augustus 2016 — L’entreprise louvaniste Bringme fait passer les Pokémon du smartphone à la vie réelle. L’entreprise de technologie a caché des peluches de Pokémon dans ses « Bringme box » (casiers intelligents), répartis dans tout le pays. Tout le monde peut donc, dès aujourd’hui, à l’aide d’un site internet spécial, se lancer à la recherche des endroits où se cachent ces Pokémon sauvages, et tous les attraper. 

Pokémon Go fait fureur ces derniers temps. Voilà plusieurs semaines déjà que le monde entier vit sous l’emprise de l’application, et que des groupes de ‘chasseurs’ sillonnent les villes munis de leurs smartphones à la recherche de ces sympathiques créatures sauvages. Un succès qui n’a pas échappé à l’entreprise de technologie louvaniste Bringme. C’est ce qui l’a poussée à organiser une chasse aux Pokémon « pour de vrai ».

« Nous avons caché au total dix Pokémon dans nos Bringme Box en Belgique. À l’aide d’une carte spéciale disponible sur notre site internet : www.bringme.com/pokemon-go vous pouvez découvrir où ils se trouvent, de sorte que vous puissiez ensuite les ‘capturer’. Les colis Zalando devront donc momentanément céder la place à des peluches Pokémon bien réelles, » explique Tim Driesen, directeur créatif de Bringme.

Bringme n’en est pas à son coup d’essai avec cette action Pokémon. Elle a précédemment déjà lancé le tout premier helpdesk Snapchat de Belgique. « Bringme gagne en popularité dans tous les groupes cibles, mais surtout auprès des étudiants des universités et de hautes écoles. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche d’idées et de concepts sympas, qui correspondent le mieux à leur univers. Pokémon en est un formidable exemple. »