Batibouw : Bringme met fin à la boîte aux lettres traditionnelle

Donderdag 23 februari 2017 — Bruxelles, le 23 Février, 2017 - Bringme veut mettre un terme à la boîte aux lettres traditionnelle au sein de projets résidentiels. Elles ne répondent plus aux besoins actuels des résidents puisque le courrier papier cède la place à la livraison de paquet, au linge repassé et aux boîtes de repas. Bringme propose donc sa solution : grâce à Bringme Box, les habitants pourront désormais se faire livrer et renvoyer des colis, sans avoir à être présents. Ce système innovant a déjà été intégré dans divers projets immobiliers résidentiels belges. La Belgique est non seulement intéressée, mais cette technologie éveille aussi de l’intérêt à l'étranger. Dans les prochaines mois différentes projets seront réalisé aux Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Livrer sans devoir être présent

Le temps de la boîte aux lettres classique semble être révolu. De plus en plus de développeurs de projets optent pour des alternatives qui reflètent mieux le mode de vie de la famille moderne. Les factures sont de plus en plus souvent digitales et il faut faire une place à la livraison des achats en ligne, des boîtes de repas, etc. Un problème persiste : être à la maison au moment de la livraison.

Une étude de Ivox, recommandé par Bringme, révèle qu’un acheteur sur cinq admet faire preuve de flexibilité avec ses horaires pour pouvoir réceptionner un colis. 7 % d’entre eux avouent partir délibérément plus tard pour aller au travail, ou quitter le bureau plus tôt, pour pouvoir accepter un colis. 14 % disent même prendre un demi-jour ou un jour entier de congé à cet effet.

L’entreprise technologique Bringme a développé la solution parfaite : Le Bringme Box. Les coursiers, postiers, commerçants locaux et tout autre service pourront ainsi désormais déposer des colis, livraisons, ou même du linge repassé, etc. dans la Bringme Box. Une application mobile permettra aux habitants de savoir que leur colis est arrivé. Parallèlement, ils peuvent également utiliser la boîte Bringme pour envoyer eux-mêmes des colis, ou renvoyer des livraisons à l’expéditeur.

Nouveau bâtiment ou rénovation

Le système innovant de Bringme peut être intégré au hall d’entrée d’un nouvel immeuble ou lors de la rénovation d’un bâtiment existant. C’est ce qui a récemment été fait dans un  projet bruxellois à Bruxelles. Jan Hendrickx, le propriétaire du bâtiment, est très fier du résultat : “J’ai choisi Bringme car leur système est innovateur, et il apporte une valeur ajoutée immédiate aux habitants. Je remarque déjà que tout le monde dans l’immeuble montre un grand enthousiasme pour cette technologie. “

Des clés pour le personnel de ménage

“Commander en ligne est rapide et efficace, mais le processus de livraison n’est pas pratique : les gens ne sont pas chez eux à l’heure de livraison des colis, et souvent, ils préfèrent ne pas demander aux voisins de réceptionner des colis pour eux, » explique Dagmar Bernaers, Brusiness Development Manager chez Bringme. « La Bringme Box est vraiment la solution idéale. Grâce à notre système, personne ne doit être à la maison pour réceptionner des colis, ou même pour les renvoyer à l’expéditeur. Les colis attendent l’utilisateur en sécurité dans une boîte intelligente jusqu’à ce que l’utilisateur rentre chez lui, ou qu’un coursier passe le chercher. Mais vous pouvez aussi par exemple y déposer la clé de votre appartement en sécurité les jours où votre aide-ménagère vient à la maison. »